En analysant les données, il est clairement qu'il existe une corrélation positive entre les pages avec de fortes performances de recherche naturelle et les pages avec plus de 2 250 mots. La longueur idéale d'un bon article SEO semble se situer entre 2 250 et 2 500 mots. Les articles de moins de 250 mots peuvent être des infographies ou un ensemble d'images avec un texte très court. Bien qu'ils fassent un bon travail de partage, il est peu probable qu'ils soient bien classés.
Inciter avec le bon nombre de mots d'un article sur le partage sur les réseaux sociaux
La longueur d'article idéale pour un bon référencement est de plus de 2000 mots, mais ce n'est pas forcément le cas pour bien performer sur les réseaux sociaux... Cependant, selon la tendance, il semble que les articles avec un nombre de mots plus élevé 2 500 mots. Il générera également plus de partages sur les réseaux sociaux. Cependant, dans la catégorie inférieure à 1000 mots, le taux de partage des articles inférieur à 250 mots sur les réseaux sociaux est plus élevé que les autres articles. Tout dépend du sujet et du type d'article.
Inciter avec le bon nombre de mots sur des liens externes
De même, il est constaté qu'il existe une corrélation positive entre le nombre de mots dans un article et le nombre de liens externes vers l'article. En fait, les articles contenant plus de 2 500 mots ont reçu le plus de liens externes. Par conséquent, le contenu de votre article doit correspondre à un contenu expert afin de générer de l'intérêt, apporter des solutions à des problèmes spécifiques, ou penser à augmenter le nombre de liens externes. Il s'avère que les articles dédiés aux tests A/B obtiennent le plus de liens, mais veuillez noter que les articles sur ce sujet varient considérablement en termes de performances. Après les tests A/B, les articles consacrés au CTA, au marketing de contenu, au marketing par e-mail et au design ont reçu le plus de liens.
Inciter en utilisant la bonne longueur de titre sur les partages sur les réseaux sociaux
En analysant les titres des articles publiés sur le blog marketing, il est constaté que les titres de 8 à 12 mots ont le taux de partage moyen le plus élevé sur Twitter. Sur Facebook, les titres de 12 à 14 mots sont les plus performants en termes de likes.