Comment utiliser les statistiques Instagram ?

Instagram est l'un des réseaux sociaux les plus populaires aujourd'hui, avec plus de 26 millions de visites uniques par mois. De nombreuses entreprises l'utilisent pour promouvoir leurs services et/ou produits. Pour comprendre si leur communication a vraiment un impact sur leurs objectifs, les entreprises doivent examiner les données sur les préférences et le comportement des utilisateurs sur Instagram. Ces types de données permettent aux entreprises de mieux comprendre leur audience et d'analyser leurs résultats.

La statistique générale d’un compte Instagram

Les statistiques générales correspondent à des résumés hebdomadaires, vous permettant d'avoir une image complète de toutes les activités réalisées au cours de la semaine. Il existe plusieurs indicateurs afin d’analyser vos profils professionnels Instagram. Le nombre d'impressions est le nombre de fois où votre annonce est diffusée sur les écrans des internautes. La portée est la quantité d'internaute particulier qui a vu vos publications Instagram. Le nombre de clics correspond au nombre de clics sur le lien dans votre profil Instagram. Les visites de profil font référence au nombre de visites sur vos profils Instagram.

Statistiques des publications d’Instagram

Les abonnés correspondent au nombre d'abonnés à vos comptes Instagram. Il montre les abonnés qui ont augmenté ou diminué au cours de la semaine dernière. De plus, vous pouvez également vérifier le nombre de fois où les abonnés se sont connectés à Instagram. Vous pourrez voir les changements dans les statistiques Instagram par rapport à la semaine précédente et prendre des mesures correctives si nécessaire.

Statistiques de story Instagram

Afin de consulter la statistique de votre publication Instagram, il vous suffit de vous rendre sur votre profil et de cliquer sur la publication souhaitée. Ensuite, regardez la statistique. Si vous avez effectué les promotions de cette publication, vous pouvez afficher les statistiques de la publication ou de l'activité publicitaire d'origine en cliquant sur la flèche de promotion. Cela vous donnera les meilleurs résultats. En particulier, si vous utilisez des outils pour programmer vos publications Instagram, vous pouvez repenser votre calendrier éditorial. Vous pouvez également consulter les statistiques des instantanés Instagram. Cependant, la plateforme Instagram ne fournit pas de statistiques vidéo en temps réel. Les histoires Instagram sont particulièrement efficaces pour générer de l'engagement. L'utilisation des Stories est l'un de nos 5 conseils Instagram pour améliorer votre compte. Pour accéder aux statistiques des stories Instagram, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur les trois barres horizontales. Vous enregistrerez des statistiques générales sur Instagram. Accédez à la section des histoires pour afficher les statistiques des histoires publiées et des histoires encore actives.