Malgré les efforts des spécialistes du marketing et des experts en référencement sur des mots-clés hautement compétitifs, il peut leur falloir des mois, voire des années, pour constater des améliorations significatives dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le paysage de la recherche sur le web évoluant de plus en plus et le nombre d’utilisateurs utilisant des mots-clés à longue traîne continuent d’augmenter, il n’est pas surprenant de voir les experts SEO se focaliser sur l’optimisation des recherches liées.
Le mot-clé longue traîne en SEO, c’est quoi au juste ?
Les mots-clés à longue traîne sont des expressions de recherche ultra ciblées de 3 mots ou plus. Ce sont des mots qui attirent individuellement peu de visiteurs, mais la somme représente 80 % du trafic offert par les moteurs de recherche. Il est possible d’auditer son site chez Velcome SEO pour être sûr de la pertinence des mots clés. Voici quelques exemples de mots-clés à longue traîne :- Chaussures adulte randonnée, chaussures femme talons, Chaussures enfant été pas chères,
- Séjour à Londres à Noël et séjour à Londres en été
- recettes végétariennes faciles, régime sans sucre diabétique,
- Locations vacances en camping sud, locations vacances à la montagne, vacances pas chères.